Suzane O`Neill/Collaboration spéciale Les artistes des quatre productions de la Manufacture

«Après une représentation théâtrale, nous ne sommes plus tout à fait ceux que nous étions en arrivant», raconte le directeur général et artistique du théâtre, Denis Bernard, dans le cadre du dévoilement de la programmation 2017-2018 de La Licorne. C’est un miroir sur nous-mêmes que propose le théâtre et sa compagnie, La Manufacture, qui annoncé hier les pièces à l’honneur de la 37e saison du théâtre, qui débutera le 28 août.

Au centre des préoccupations du directeur, c’est «l’autre» sur la scène, celui que le public reconnaît en lui-même et qui provoque le changement, nécessaire selon M. Bernard. On pourra s’attendre à des pièces à hauteur humaine, créées entre autres lors de résidences artistiques à La Manufacture par des auteurs comme Jean Marc Dalpé, Fabien Cloutier, Pierre-Michel Tremblay et Catherine Léger.

Une saison faite sur mesure pour une époque bouleversée, à la recherche de ses repères, que Denis Bernard veut audacieuse et dont le but est de questionner et de débarrasser le monde «de toutes les peurs qui paralysent».

Quelques pièces à voir

  • • Psychédélique Marilou, du 19 septembre au 28 octobre
    • Comment je suis devenu musulman, du 3 au 21 avril
    • Amour et information, du 1er au 19 mai

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!