Collaboration spéciale

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dévoile cinq documentaires politiques et engagés qui seront à l’honneur de la 20e édition du festival. 

Le RIDM, un des plus importants festivals du documentaire en Amérique du Nord, tiendra sa prochaine édition du 9 au 19 novembre à la Cinémathèque québécoise, située à Montréal.

Bien que l’on ignore quels seront les programmes spéciaux et les rétrospectives liées à cette édition anniversaire qui seront à l’honneur, cinq documentaires ont été révélés. Ainsi, le cinéaste Guillaume Sylvestre présentera son documentaire intitulé «DPJ», qui pénètre dans la vie quotidienne des travailleurs sociaux de la Direction de la protection de la jeunesse, qui doivent parfois prendre des décision aux lourdes conséquences pour plusieurs enfants et leurs parents.

Pacho Velez et Sierra Pettengil présenteront quant à eux «The Reagan Show», un spectacle télévisuel entièrement composé d’images d’archives filmées en grande partie par la télévision présidentielle américaine. Un film qui nous replonge dans la période tumultueuse qui a marqué la fin de la Guerre froide. 

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!