AFP PHOTO/STF Frank Zappa

Près de vingt-cinq ans après sa mort, Frank Zappa, le prolifique rockeur qui a multiplié les albums, tant de son vivant qu’après sa mort avec des disques posthumes, va partir en tournée sous la forme d’un hologramme.

L’entreprise de gestion de patrimoine de la famille de Frank Zappa a annoncé jeudi que les concerts de son hologramme commenceront en 2018 et qu’elle espérait que certains de ses anciens collaborateurs toujours vivants, comme le guitariste Steve Vai, seraient de la partie.

La famille de l’artiste américain, mort en 1993 à l’âge de 52 ans, a également expliqué travailler sur un opéra rock, «Joe’s Garage The Musical».

Ultra-doué à la guitare, à la basse et aux percussions Frank Zappa a souvent été perçu comme un des pionniers du hard rock, même si sa musique expérimentale a beaucoup puisé dans le jazz.

Sa femme Gail a pris possession de son patrimoine après sa mort d’un cancer de la prostate, et a continué d’assurer sa production d’albums posthumes, ce qui a permis à sa discographie de dépasser les 100 disques.

Les concerts en hologramme ont fait leur apparition en 2012 quand le rappeur Tupac Shakur a été «ressuscité» lors du festival Coachella en Californie.

Depuis lors, plusieurs grands noms de la musique décédés, de Billie Holiday au crooner Liberace, sont remontés sur scène grâce à des hologrammes.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!