Collaboration spéciale Un extrait de Nothingwood

La 20e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) s’ouvrira cette année avec 24 Davids, réalisé par la
Québécoise Céline Baril, a annoncé mercredi l’organisation.

Ce documentaire tourné sur 3 continents part à la rencontré de 24 personnes qui, en plus de leur nom, «ont tout en commun une réflexion profonde sur les enjeux du monde et une volonté réelle de le changer».

Le festival se terminera avec la projection de Nothing­wood, de la Française Sonia Kronlund, qui dresse le portrait de Salim Shaheen, «le roi incontesté de la série Z en Afghanistan».

Les RIDM, qui diffuseront une centaine de documentaires dans plusieurs salles de Montréal, se dérouleront du 9 au 19 novembre.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!