FREDERICTON – La période de mises en candidature pour les Jeux de la Francophonie de septembre 2013 prendra fin le 20 juillet prochain.

Ces jeux présentent des épreuves culturelles et sportives, et se tiendront à Nice, en France. En 2009, le Liban en avait été l’hôte, et le Niger avait accueilli l’édition de 2005.

Les organisateurs de la compétition misent sur l’originalité de la culture française et les capacités athlétiques de participants qui proviennent tous de pays d’expression française.

Les dossiers des candidats et candidates doivent être soumis au jury qui dévoilera les résultats au cours du mois de décembre. Pour être admissibles, les participants doivent être âgés de 18 à 35 ans.

La délégation culturelle canadienne est composée de trois équipes: celle du Canada, celle du Canada-Québec, et celle du Canada-Nouveau-Brunswick.

Parmi les disciplines admissibles on retrouve les arts de la rue, les arts visuels, la chanson, le conte, la danse de création, la littérature, la photographie et la création numérique.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!