Soutenez

Prix littéraires du Gouverneur général: Cinq Montréalais récompensés

Cinq auteurs de Montréal figurent parmi les gagnants des Prix littéraires du Gouverneur général, dont un en littérature jeunesse et un dans le volet «Traduction».

Louise Dupré a été récompensée dans la catégorie «Poésie» en langue française pour La main hantée (Éditions du Noroît). Sébastien David (Dimanche napalm, Leméac Éditeur) et Serge Bouchard (Les yeux tristes de mon camion, Boréal) ont respectivement été primés dans les catégories «Théâtre» et «Essais».

Du côté de la littérature jeunesse, Jacques Goldstyn a reçu le prix dans la catégorie «Livres ajustés» pour Azadah (La Pastèque).

En langue anglaise, Readopolis (BookThug), d’Oana Avasilichioaei, est primée pour la traduction de Lectodôme (Le Quartanier), de Bertrand Laverdure.

Par ailleurs, le livre Le poids de la neige (La Peuplade) de Christian Guay-Poliquin, a eu le dessus dans la catégorie «Romans et nouvelles», devançant l’acclamé Plongeur, de Stéphane Larue.

Tous les gagnants francophones, qui se voient attribuer 25 000$ chacun, pourront être rencontrés le 29 novembre à Ottawa.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.