Collaboration spéciale Un extrait de Ruby pleine de marde

Premier festival de courts métrages à se dérouler entièrement sur Facebook, Plein(s) Écran(s), dont la deuxième présentation s’est conclue en fin de semaine, a triplé son nombre de visionnements, passant de 720 000 à plus de 2 millions.

Sept prix ont été remis cette année. Dans le volet québécois, Amen, de Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien, a remporté celui du jury étudiant, tandis que le prix du public a été remis à Michaël Charron pour Bête noire. Jean-Guillaume Bastien (Ruby pleine de marde) et Giuliano Bossa (Mme Wang) ont quant à eux respectivement gagné le grand prix Plein(s) Écran(s) et le prix du jury.

Par ailleurs, le festival a annoncé la création d’un partenariat avec les cinémas Beaubien et du Parc, qui présenteront, à partir de janvier, un court métrage avant un long métrage précis. «Ce nouveau volet de Plein(s) Écran(s) s’attache à valoriser le court métrage en tant qu’œuvre cinématographique et à se positionner en faveur de la salle de cinéma», peut-on lire dans un communiqué.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!