Soutenez

Hallyday: «Merci Johnny» projeté sur la Tour Eiffel tout le week-end

Photo: Getty Images

Le message «Merci Johnny», en hommage au chanteur, sera projeté sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, a tweeté la maire de Paris Anne Hidalgo.

«De vendredi soir à dimanche soir, nous projetterons le message «Merci Johnny» sur la Tour Eiffel», a écrit Mme Hidalgo.

«Il sera aussi visible sur la façade de l’AccorHotels Arena (ex-Palais omnisports de Paris-Bercy, NDLR), la salle de spectacle où il s’est le plus produit au fil de sa formidable carrière, qui disposera des livres d’or dans son hall», a-t-elle ajouté.

La Tour Eiffel, monument payant le plus visité au monde, est régulièrement éteinte en hommage aux victimes d’attentats.

Ce «chanteur magnifique a débuté à Paris, a beaucoup chanté à Paris», a ajouté Mme Hidalgo dans l’après-midi à RTL.

«Il a incarné cette ville, il a chanté «Un dimanche de janvier» place de la République», a rappelé la maire en évoquant la performance du chanteur, en janvier 2016, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Un «hommage populaire» sera rendu samedi à Paris au chanteur. Le convoi funéraire descendra les Champs-Élysées de l’Arc de Triomphe à la place de la Concorde avant un «office religieux» à l’église de la Madeleine.

Interrogée sur la sécurité de l’événement, la maire a indiqué que mairie, Élysée et préfecture de police «travaillaient tous ensemble pour faire en sorte que ce soit un événement digne, fort, populaire avec beaucoup de monde». «Que l’on puisse faire cela sans penser, justement, à la sécurité, parce qu’elle est pensée par ceux qui en ont la charge», a-t-elle ajouté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.