(Relaxnews) – Arte aurait fait appel à Gérard Depardieu pour apparaître dans un documentaire sur l’écrivain Alexandre Dumas, avance le site de Télé 2 semaines.

En septembre prochain, Gérard Depardieu s’envolerait vers l’Azerbaïdjan afin de revivre un voyage qu’Alexandre Dumas avait effectué au Caucase. L’acteur français servirait de fil rouge au documentaire mis en scène par Stéphane Bergouhnioux et Jean-Pierre Devillers.

Ce projet renforcerait un peu plus le lien qu’entretient Gérard Depardieu avec Alexandre Dumas depuis de nombreuses années. En 2010, il l’avait incarné dans le film L’Autre Dumas de Safy Nebbou. La star française s’est également déjà glissée dans la peau de Porthos (Les Trois mousquetaires) et Edmond Dantès (Le Comte de Monte-Cristo), deux personnages issus de l’imaginaire du romancier.

Par ailleurs, Gérard Depardieu reprendra son rôle d’Obélix dans Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté qui prendra l’affiche le 17 octobre en France. Nous le verrons aussi dans le filmLife of Pi, qui sort en salles le 21 novembre.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!