NBC, capture d'écran This is Us

L’épisode spécial, diffusé juste après le Super Bowl dimanche 4 février, a rassemblé 27 millions de téléspectateurs, annonce NBC. Une audience que la chaîne n’avait pas atteint avec une série télévisée depuis 2004.

Si le match du Super Bowl, qui opposait les Eagles de Philadelphia aux New England Patriots, a signé sa pire audience depuis 2009 avec 103,4 millions de téléspectateurs, NBC peut se consoler avec la réussite de «This is us».

Après avoir choisi «The Blacklist» en 2015, la chaîne américaine avait décidé cette année de mettre en avant sa série phare du moment. Un choix judicieux qui a permis de conserver 27 millions de téléspectateurs après l’événement sportif américain de l’année. 

Avec son 14e épisode de la saison 2, qui répondait par ailleurs à la question que les fans se posaient depuis le lancement, «This is us» devient la série la plus regardée sur le network depuis la soirée du 6 mai 2004. Ce soir-là, «Friends» faisait ses adieux devant 53 millions d’Américains, suivi par un épisode de «Urgences», regardé par 28,4 millions de personnes.

Aucune chaîne n’était parvenue à rassembler autant de monde devant un épisode post-Super Bowl depuis la Fox en 2008 qui avait attiré 29 millions d’Américains avec «Dr House». En 2017, «24: Legacy» avait réuni 17,5 millions de téléspectateurs sur cette même chaîne.

Quant au show de la mi-temps, assuré cette année par Justin Timberlake, il a été regardé par 106,6 millions de personnes. Sa performance sur la scène de l’US Bank Stadium de Minneapolis a été moins suivie que celle de Lady Gaga en 2017 (117,5 millions). Le record demeure entre les mains de Katy Perry, vue par 120,7 millions d’Américains en 2015. 

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!