Guillermo del Toro

Après avoir remporté en 2017 le Lion d’or, grande récompense de la Mostra de Venise, pour sa romance fantastique The Shape of Water, Guillermo del Toro vient d’être choisi pour occuper la fonction de président du jury lors du 75e festival.

«Être président de la Mostra est un immense honneur et une responsabilité que j’accepte avec respect et gratitude. Venise est une fenêtre sur le cinéma mondial et une occasion d’en célébrer la force et l’importance culturelle», a déclaré le réalisateur mexicain dans un communiqué.

En plus du Lion d’or, rappelons que The Shape of Water a permis à Guillermo del Toro de remporter un Golden Globe en janvier dernier ainsi que le grand prix de la Directors Guild of America. Son long métrage est désormais un des favoris à la 90e cérémonie des Oscars, où il est nommé 13 fois.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!