AFP Chadwick Boseman

Le dernier film des studios Marvel, Black Panther, continue de tout écraser sur son passage et devient le film le plus tweeté de l’histoire du réseau social.

Et un record de plus. Black Panther n’en finit pas de créer l’engouement depuis sa sortie dans les salles obscures à la mi-février. Après avoir dépassé le milliard de dollars de recette dans le monde, le dernier-né Marvel est devenu le film le plus tweeté de l’histoire avec plus de 35 millions de tweets. Un score titanesque qui a surpassé le dernier Star Wars: Les Derniers Jedi et Avengers: Infinity War, respectivement à la deuxième et troisième place. Les mots-clics les plus utilisés sont #BlackPanther, #WakandaForever et #Wakanda. Les trois premiers jours, après sa sortie américaine le 16 février dernier, ont été les plus importants en termes de tweets.

Le chanteur Kendrick Lamar signe, quant à lui, la publication la plus retweetée avec l’annonce de la bande-originale du film, suivi par la vidéo de deux enfants déguisés en un seul homme et essayant d’entrer dans un cinéma en achetant une seule place. Dernière mais non la moindre, l’ancienne première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, se place à la troisième position avec son message sur son compte Twitter : «Félicitations à toute l’équipe de #BlackPanther! Grâce à vous, les jeunes pourront enfin voir des super-héros qui leur ressemblent sur grand écran. J’ai adoré ce film et je sais qu’il inspirera des personnes de tout horizon qui trouveront la force d’être le héros de leur propre histoire.»

Sans surprises, les États-Unis se placent sur la première marche des pays qui ont le plus tweeté à propos du film, suivis par le Royaume-Uni et la Thaïlande.

Les super-héros noirs de l’univers Marvel continuent de repousser les limites du box-office avec désormais 605,4M$ en Amérique du Nord et 1,19G$ dans le monde.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!