Radio-Canada Marc Dupré.

Le chanteur populaire Marc Dupré a rendu hommage à René Angélil, décédé en 2016, lors de son passage dimanche à l’émission Tout le monde en parle (TLMEP). La chanson titre de son nouvel album, La vie qu’il nous reste, a d’ailleurs été écrite en hommage à M. Angélil.

M. Dupré étant marié à Anne-Marie Angélil, la fille de René, il a souvent eu l’occasion de côtoyer celui qui était le mari et l’impresario de Céline Dion. «Ça va nous prendre peut-être le reste de notre vie pour nous remettre [de sa mort]», a-t-il affirmé.

«Le temps que j’ai passé avec lui, c’étaient des moments extraordinaires, se remémore l’ex-coach de La Voix. Il avait une capacité à te faire sentir le plus important, c’était un rassembleur.»

Marc Dupré a aussi donné des nouvelles de Céline Dion, avec qui il garde contact. «Ce n’est pas facile pour elle, mais la dernière fois qu’on s’est parlé, ça semblait aller mieux», a-t-il souligné, ajoutant que «le deuil est encore à faire». En raison de problèmes de santé, elle a annulé plusieurs spectacles depuis le début d’année.

L’animateur Guy A Lepage a aussi récolté les impressions du chanteur pop à propos des coulisses du tournage de la chanson qu’il a offerte aux enfants du CHU Sainte-Justine, intitulée Avec toi pour la vie. «J’étais plus nerveux que pour un show au Centre Bell», a avoué celui qui a aussi été un des entraîneurs à La voix junior durant deux saisons. Je suis sorti [du tournage] tellement rempli, a-t-il ajouté. Le cœur brisé, mais rempli d’espoir.» La pièce, parue depuis octobre dernier, est disponible en téléchargement gratuit.

Marc Dupré entamera la tournée de son nouvel album le 2 juin au Centre Vidéotron à Québec, puis au Centre Bell le 9 juin.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!