MONTRÉAL – Plus de 3000 activités se sont déroulées dans plus de 360 municipalités du Québec au cours de la fin de semaine à l’occasion des 16e Journées de la culture.

Même si les chiffres relatifs à l’achalandage ne seront connus que dans quelques semaines, les organisateurs de l’événement estiment qu’il s’agit d’une année record en ce qui a trait à la participation.

À Montréal, pour une deuxième année consécutive, les Métro Arts ont investi le métro de Montréal afin de présenter 12 performances à la station Berri-UQAM, notamment.

Du côté de la Vieille-Capitale, un atelier de création a rallié plusieurs personnes, notamment au Centre d’interprétation de la vie urbaine de la ville de Québec.

D’autres événements ont également eu lieu en Gaspésie, dans Chaudière-Appalaches, en Abitibi, dans le Bas-Saint-Laurent, dans Lanaudière et en Mauricie.

Les Journées de la Culture reviendront en 2013 pour une 17e année.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!