Marina Orsini

La Fondation Sedna a annoncé que Marina Orsini se joignait à la mission 1000 jours pour la planète en devenant la marraine officielle du volet éducatif.

Divers programmes sont offerts gratuitement aux écoles via le site de la mission (www.radio-canada.ca/sedna) afin d’offrir une occasion aux enseignants d’engager leurs jeunes dans des activités de préservation de la biodiversité locale.

L’éducation en matière d’environnement est quelque chose qui tient particulièrement à cœur à Marina Orsini.

« Nous avons tous un rôle à jouer quand vient le temps de sauvegarder la vie sur notre planète, nous sommes responsables de l’autre… Nous pouvons et devons contribuer à faire une différence! 1000 jours pour la planète est un appel à l’éveil collectif, une occasion de dire à la Terre : je te vois, je t’entends et je suis là pour toi », dit-elle par voie de communiqué.

Le chef de la mission, Jean Lemire, se dit ravi de voir la populaire comédienne se joindre à son équipe, et cela leur donne une autre motivation.

« La planète a besoin de chacun de nous. Entre le tiers et la moitié des espèces animales et végétales risquent de disparaître au cours du prochain siècle si rien n’est fait. Nous misons sur les jeunes pour renverser la tendance et transformer notre relation avec la Terre. Et qui de mieux que ceux et celles que nous appelons affectueusement nos marins virtuels pour insuffler ce vent de changement! »

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!