© AFP PHOTO / ROBYN BECK

Depuis quelques mois, le bruit courait que Patrick Stewart («Star Trek») était en pourparlers avec CBS pour obtenir un rôle dans le futur «Star Trek», commandé par le service de vidéo à la demande de la chaine américaine. 

Patrick Stewart, iconique Capitaine Jean-Luc Picard dans la série «Star Trek : La Nouvelle Génération», devrait reprendre les clés du vaisseau pour un nouveau chapitre. Après avoir incarné le rôle pendant sept saisons et quatre films, Patrick Stewart reprend du service pour le service de vidéo à la demande, CBS All Access.

Pour annoncer son retour dans la franchise, Sir Patrick Stewart s’est invité à la convention «Star Trek» de Las Vegas, prenant ses fans par surprise. Parallèlement le compte Twitter «@startrekcbs» publiait un message annonçant la bonne nouvelle.

La nouvelle série ne sera ni un prequel ni un reboot, mais bien un nouveau chapitre de la vie du Capitaine. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée. Le projet de la plateforme CBS devrait prochainement laisser filtrer un scénario qui devrait s’inscrire dans la continuité de «Star Trek : La Nouvelle Génération».

Sir Patrick Stewart avait interprété le rôle entre 1987 et 1994 au côté de Jonathan Frakes (William T.Riker) et Brent Spiner (Lieutenant Commandant Data), avant de jouer le rôle du Professeur Xavier dans la saga «X-Men».

Outre son rôle d’acteur, Patrick Stewart sera producteur exécutif de cette nouvelle série ne possédant pour l’instant aucun titre. Elle sera la troisième de l’univers «Star Trek» à rentrer sur le service SVOD de CBS après «Star Trek : Discovery» et le spin off «Short Treks».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!