MONTRÉAL – La cinéaste québécoise Manon Briand a remporté durant le week-end le Women in Film and Television Artistic Merit Award remis dans le cadre du Festival international du film de Vancouver (VIFF).

Le réalisatrice et scénariste a été choisie à l’unanimité par le jury grâce à son troisième long-métrage, «Liverpool», qui faisait partie de la programmation du festival.

Sorti au Québec en août, «Liverpool» met en vedette Stéphanie Lapointe dans le rôle d’une préposée au vestiaire d’un bar qui se retrouve mêlée à une sombre histoire après avoir décidé de rapporter à une cliente le manteau qu’elle avait oublié dans l’établissement.

Charles-Alexandre Dubé et Louis Morissette font également partie de la distribution.

Manon Briand a aussi réalisé deux autres longs-métrages, soit «2 secondes», lancé en 1998, et «La turbulence des fluides, sorti en 2002.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!