MONTRÉAL – Après avoir séduit les plus grands, la chanteuse Bïa se tourne maintenant vers les tout-petits en lançant le livre-disque «Pyjama Party».

Publié par la maison d’édition La montagne secrète, l’album raconte l’histoire d’un petit garçon qui décide d’organiser une fête en pyjama avec sa nouvelle copine Joséphine, une mouffette qu’il a reçue en cadeau pour son anniversaire.

Chacune des 11 chansons composées et interprétées par Bïa présente l’un des animaux de la forêt invités au «pyjama party» du joyeux duo, dont Monsieur Raton Laveur, Sac d’Os le vieux loup, une renarde rousse et un coyote pique-assiette.

Réalisées en collaboration avec Éric West-Millette et Sacha Daoud, les mélodies explorent plusieurs genres musicaux, du rock au rap en passant par le disco et le soul.

Les illustrations de Caroline Hamel complètent le livre-disque, qui sortira en librairie mardi.

Ce n’est pas la première fois que Bïa s’associe à La montagne secrète. L’auteure-compositrice-interprète a déjà participé à plusieurs livres-disques de la maison, dont «J’ai un bouton sur le bout de la langue – Chansons de la Bolduc» et «Le géant de la forêt».

Originaire du Brésil, Bïa a lancé cinq albums depuis ses débuts en 1997 avec l’opus «La mémoire du vent». Son plus récent disque, «Nocturno», est sorti en 2008.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!