La bague dont il est question faisait l’objet d’une enchère, laquelle a été remportée par la jeune chanteuse Kelly Clarkson. Le bijou a appartenu à la très renommée Jane Austen, auteure de littérature romantique.

Or, il se trouve que Clarkson devra laisser la bague en Grande-Bretagne, puisqu’elle a été déclarée trésor national. La chanteuse est atterrée par la nouvelle, puisqu’elle s’était levée très tôt pour participer à l’enchère.

« Je me suis levée à 4 h du matin pour l’enchère. » L’artiste est une fervente admiratrice de l’écrivaine, possédant même la première édition du roman Persuasion de Jane Austen, datant de 1817.

La chanteuse de 30 ans est reconnue pour être une adepte de tout ce qui est historique. Pendant sa tournée au Royaume-Uni, elle a même engagé un chauffeur privé, plutôt que de prendre l’autobus qui proposait une tournée, afin de voir encore plus de bâtiments historiques.

Kelly Clarkson a même eu l’occasion de visiter le site sur lequel le grand succès de Jane Austen, Pride and Prejudice, a été porté à l’écran.

Clarkson a ajouté, lors de son entretien avec le journal Daily Star : « J’ai même emmené ma sœur avec moi. C’est un endroit merveilleux […] Lorsque je suis ici, il y a tant à voir, puisque je suis une réelle intello de l’histoire ».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!