Hier (22 octobre) se tenait L’Autre Gala de l’ADISQ, soirée qui récompense des artistes émergents ou issus de catégories plus marginales. 46 trophées ont été remis dans diverses catégories. Voici un aperçu.

D’abord, notons les victoires de Fanny Bloom et de Leonard Cohen, dans les catégories de l’album de l’année francophone et anglophone, respectivement.

Marc Hervieux remporte le prix du meilleur album classique/vocal, et Alain Lefèvre, aussi dans le classique, mais en petit ensemble/soliste.

François Pérusse continue de remporter des prix avec sa série de L’Album du Peuple, avec son Tome 8 cette fois, dans la catégorie humour.

Radio Radio rafle le prix du meilleur album hip-hop, et Patrick Watson celui de l’artiste québécois de l’année – interprétation dans une autre langue.

Des noms très connus ont aussi remporté certains prix, comme celui du meilleur album rock remis aux Cowboys Fringants pour Que du Vent.

Aussi, Cœur de Pirate dans la catégorie de l’artiste s’étant le plus illustré hors Québec, Lise Dion pour le meilleur spectacle d’humour, et la bande de Star Académie qui rafle deux prix, soit meilleur vendeur et meilleur album de reprises.

On se transportera maintenant du côté du Théâtre Saint-Denis pour le Gala principal qui aura lieu ce dimanche 28 octobre. L’animation sera assurée par Louis-José Houde.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!