TORONTO – Bell Média mettra un terme à ses activités au Masonic Temple à Toronto à la fin du mois alors que MTV Canada, la dernière chaîne télévisée encore dans l’édifice, emménagera dans les locaux du siège social de l’entreprise.

Cette décision entraînera l’abolition de 11 postes à temps complet et de 16 postes contractuels liés à la production, emplois qui, selon la compagnie, étaient de toute façon en double.

Bell a précisé qu’aucun animateur ou cadre ne ferait l’objet d’une mise à pied.

MTV Canada ira rejoindre MuchMusic, CP24 et le Business News Network dans le studio de la société sur la rue Queen à Toronto.

Le porte-parole de Bell, Scott Henderson, a déclaré que l’entreprise réfléchissait à ce qu’elle ferait du Masonic Temple.

Le bâtiment de six étages situé sur la rue Yonge a d’abord été une salle de concert qui a accueilli des groupes célèbres, dont Led Zeppelin, et été l’un des lieux de répétition préférés des Rolling Stones.

Le Masonic Temple a été acheté par CTV en 1998. Plusieurs émissions de la chaîne y ont été tournées.

Bell a pris le contrôle de MTV en 2011 après avoir complété l’acquisition de CTV pour 3,2 milliards $, transaction qui lui a permis de mettre la main sur 20 chaînes spécialisées.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!