MONTRÉAL – Le Club Soda de Montréal a annoncé jeudi la tenue de diverses soirées de réjouissances pour souligner son 30e anniversaire, qui aura officiellement lieu le 19 novembre.

Outre un cocktail sur invitation qui s’y déroulera le jour même de son anniversaire, la salle de concert du Quartier des spectacles de Montréal présentera le lundi 3 décembre un gala en hommage aux défunts Lundis des Ha! Ha! et Lundis Juste pour rire.

Le gala animé par l’humoriste Michel Barrette sera mis en scène par Louis Saia, tandis que Louise Richer se chargera de la direction artistique. Parmi ses invités se trouveront notamment Normand Brathwaite, Michel Courtemanche, Lise Dion, André-Philippe Gagnon, Stéphane Laporte, François Léveillée, Claude Meunier, Rock et Belles Oreilles et Pierre Verville.

Une soirée festive sera en outre organisée le samedi suivant, à laquelle participeront les musiciens Poirier et Yann Perreau, ainsi que d’autres invités dont l’identité sera précisée plus tard.

Le Club Soda, originalement situé sur l’avenue du Parc, ouvrait ses portes en 1982. L’ancienne salle de réception réaménagée pouvait alors accueillir 450 personnes.

À la suite d’un investissement de quatre millions $, le Club Soda déménage en 1999 sur le boulevard Saint-Laurent, près de l’intersection avec la rue Sainte-Catherine. Depuis, les spectateurs peuvent y être jusqu’à 1000, tout dépendant de la configuration choisie.

Salle multifonctionnelle et multidisciplinaire, le Club Soda accueille aussi bien des lancements et des événements corporatifs que des spectacles de toutes disciplines. Elle est souvent sollicitée pour des événements s’inscrivant dans le cadre de festivals.

Depuis son ouverture, le Club Soda calcule avoir attiré plus de trois millions de spectateurs et offert environ 6000 représentations, a indiqué la salle dans un communiqué.

Le Club Soda a rappelé jeudi être l’une des rares salles de spectacles entièrement privées du Québec, ce qui signifie qu’il ne reçoit aucune subvention et n’est financé que par ses revenus de location, les frais de service de sa billetterie et les ventes de boissons.

D’autres événements seront organisés tout au long de l’année pour souligner le 30e anniversaire de la salle de spectacle.

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus