Soutenez

Les lettres d'amour de Mick Jagger aux enchères

Il s’agit de lettres rédigées à son ancienne flamme, Marsha Hunt. L’encan aura lieu à Londres.

Le rockeur a accepté de vendre ces 10 lettres d’amour, écrites en 1969 pour la chanteuse Marsha Hunt. C’est d’ailleurs elle qui a inspiré le succès Brown Sugar des Rolling Stones.

Marsha Hunt explique, lors d’une entrevue : « Si un historien se penche sur la raison pour laquelle les boy bands britanniques ont eu tant d’impact sur la culture et la politique internationales, il comprendra que cette collection de lettres constitue une révélation ».

 

Hunt, 66 ans, est également la mère du premier enfant de Mick Jagger. Elle a aussi révélé que leur liaison était délicate à cette époque. Les lettres d’amour parlaient d’eux, mais aussi du premier homme sur la Lune, ou encore de la relation de John Lennon et Yoko Ono.

 

Contrairement au personnage de scène que Mick Jagger incarne, la lecture de ces lignes passionnées offrira un aperçu de l’homme derrière l’artiste.

 

Le spécialiste littéraire Gabriel Heaton confie d’ailleurs que Mick Jagger se révèle « poétique et conscient ». Il ajoute que la légende se dévoile comme un homme passionné, mais contenu, avec un sens aigu de l’ironie.

Crédit photo : Imago/KEYSTONE Press © Copyright 2012 Unimedia

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.