MONTRÉAL – Michel Roy a été reconduit pour cinq ans au poste de président du conseil d’administration de Téléfilm Canada.

Le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, James Moore, en a fait l’annonce mardi.

Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, a fait valoir que l’expérience et le leadership de Michel Roy ont «fortement» contribué à redéfinir la vision d’entreprise, renforcer les relations avec les clients et les partenaires et rendre les pratiques plus efficientes.

Administrateur et créateur, Michel Roy a fait carrière dans la fonction publique et dans le secteur privé. Il a oeuvré en production télévisuelle dans les années 1960 et monté plus de 60 émissions pour Radio-Canada.

Il a ensuite fait carrière dans la fonction publique québécoise, occupant notamment les postes de sous-ministre du Tourisme, de sous-ministre des Communications et de délégué du Québec à Chicago pour douze états du Mid-Ouest. Par la suite, il a été consultant en gestion dans le secteur privé.

À titre de compositeur et musicien, il a produit deux albums de jazz. Il est également l’auteur de la biographie du hockeyeur Patrick Roy, intitulée «Le Guerrier». M. Roy est titulaire d’une maîtrise en administration publique.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!