Collaboration spéciale Bïa

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi, la Place Bonaventure accueille le Salon du livre de Montréal, théâtre de rencontres et de plusieurs activités pour toute la famille. Métro vous en suggère quelques-unes.

Confidences d’écrivain
L’invitée d’honneur Mélanie Watt (photo), l’illustratrice renommée Caroline Merola, le lauréat du prix TD de l’année Mario Brassard – autant de gens de qui l’auteure jeunesse Danielle Vaillancourt recueillera les confidences au Carrefour Desjardins. Une incursion dans l’univers des auteurs qui passionne chaque année les enfants de tous âges.

L’heure du conte en pyjama
Dimanche à 10 h, la grande place du SLM s’animera avec le Frisson l’écureuil de Mélanie Watt, le Papa est un paresseux de Bruno St-Aubin et le Pyjama Party de la chanteuse Bïa (photo). Winnie la sorcière sera aussi de la partie. N’oubliez pas de dire à votre enfant d’enfiler son pyjama préféré!

1 000 jours pour la planète
Le Camp de base de la mission 1 000 jours pour la planète se déplace du Jardin botanique à la Place Bonaventure pour le SLM, ce qui donnera aux passionnés de sciences l’occasion de découvrir la nouvelle mission de Jean Lemire (photo) et de communiquer en direct avec les scientifiques d’Espace pour la vie sur le bateau. Ces derniers en profiteront pour partager leurs coups de cœur littéraires.

Dessine-moi des princes et des princesses
Pour une deuxième année, Communication-Jeunesse et Illustration Québec mettent les illustrateurs de livres jeunesse à l’honneur en regroupant 10 œuvres sur le sujet des rois, princesses, chevaliers… Ci-dessous, on retrouve Recette de fille à la sauce princesse, une illustration de Céline Malepart.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!