C’est samedi dernier (17 novembre) qu’avait lieu le gala des Prix de musique folk canadienne, qui récompense les artisans de la musique traditionnelle canadienne et québécoise.

Et justement, Mes Aïeux a été consacré auteur-compositeur francophone de l’année pour À l’Aube du Printemps.

La formation Sagapool, qui connaît de plus en plus de popularité, a quant à elle remporté le prix Innovation musicale. Le groupe avait par ailleurs déjà raflé le Félix pour l’album instrumental de l’année au dernier Gala de l’ADISQ 2012.

On souligne aussi le prix de l’album jeunesse de l’année, puisqu’il a été décerné à Henry Godon, un artiste qui a réussi à convaincre tant les adultes que les enfants avec Chansons pour toutes sortes d’enfants, son dernier disque.

Le prix pour l’album traditionnel de l’année est allé à Métis Fiddler Quartet, un groupe originaire du Manitoba, mais installé à Toronto, pour l’album Northwest Voyage Nord-Ouest.

À noter également le prix de l’artiste solo de l’année, remis cette année à Michael Jerome Browne pour son The Road is Dark.

Le gala des Prix de musique folk canadienne avait lieu au Théâtre Impérial de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

Crédit photo : MySpace de l’artiste

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!