Soutenez

Québec octroie 100 000$ au festival M pour Montréal

Photo: Tirée de Facebook

Québec octroie une aide financière de quelque 100 000$ au festival M pour Montréal, qui s’est tenu du 14 au 17 novembre cette année.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde une somme de 45 000$ au comité-organisateur de l’événement par le biais de son programme Aide aux projets. Le ministère de la Culture ajoute pour sa part une enveloppe de 25 000$ alors que le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales complète la brochette de financement avec un montant de 30 000$, tiré du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.

«M pour Montréal est un véritable tremplin pour les artistes émergents désirant s’illustrer sur la scène internationale. Les rencontres artistiques qui en découlent permettent de mettre en lumière toute la créativité de notre relève musicale, en plus de générer des retombées économiques substantielles au Québec», a expliqué la nouvelle ministre de la Culture, Nathalie Roy.

Pour l’ancienne mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, l’événement «est une vitrine unique qui contribue au rayonnement de Montréal à titre de métropole culturelle et à sa reconnaissance en tant que haut lieu de créativité, d’influence et de réseautage en matière musicale».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.