Soutenez

Spécial nostalgie signé Les enfants de la télé

Photo: Radio-Canada

Le 12 décembre, les Enfants de la télé présenteront une émission spéciale nostalgie qui réunira les héros des programmes jeunesse des 50 dernières années. La boîte à surprise, Les 100 Watts, Passe-Partout… Préparez-vous à renouer avec vos
plus beaux souvenirs!

Plusieurs invités de marque défileront sur le plateau de Véro durant les deux heures que durera cette émission divisée en plusieurs parties. Dans le premier segment, Paul Buissonneau se remémorera, avec la verve qu’on lui connaît, les années durant lesquelles il a incarné Picolo, un personnage «qui a atterri dans notre télévision en 1956». Son complice Edgar Fruitier se souviendra quant à lui de l’épopée du Pirate Maboule, et Michèle Deslauriers parlera avec amour de Pop Citrouille, une émission adorée des jeunes qui était comme «une série de petits Bye Bye».

Durant la seconde partie, les fidèles retrouveront notamment Marc-André Coallier des 100 Watts et François Chénier, qui incarnait Carl «Le Cat» Charest dans ce hit absolu que fut Radio-Enfer. Le troisième segment sera dédié aux icônes – dont Bobinette! –, et la finale couvrira les années 2000 à 2010. De magnifiques publicités vintage, comme celle de Giggles, la (terrifiante) poupée qui rit, seront également projetées.

Lors de la rencontre qui s’est tenue avec les médias hier avant l’enregistrement, Antoine Bertrand, un autoproclamé «enfant des 100 Watts», déclarait avoir passé beaucoup de temps sur YouTube à visionner des extraits de ses émissions de jeunesse préférées en vue de cette soirée spéciale. Véronique Cloutier, quant à elle, s’est souvenue de tous ces personnages qui l’ont marquée petite, comme Candy, Astro ou encore Mini-Fée. «Je suis issue de la génération Passe-Partout. Et aujourd’hui encore, je suis très au courant de ce qui se fait au rayon des émissions jeunesse, que je regarde avec mes enfants.» «Comme 19-2 par exemple?» s’est enquis son comparse. «Oui, et Unité 9!» a-t-elle rétorqué à la blague.

Sinon, Edgar Fruitier, qui a longtemps incarné Loup-Garou dans Le pirate maboule, a raconté à quel point, à l’époque, les tournages en direct pouvaient être extrêmes en raison de leur caractère physique. «Dans notre équipe, on s’est tous blessés!» a-t-il indiqué avant de raconter un épisode particulièrement intense lors duquel, après une mauvaise «cascade», il a dû partir du studio pour aller faire un petit tour à l’hôpital, avant de revenir en quatrième vitesse sur le plateau! Pour d’autres anecdotes, rendez-vous le 12 décembre…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.