(Relaxnews) – Saoirse Ronan, Gabriella Wilde et Alicia Vikander sont en concurrence pour incarner Cendrillon dans une nouvelle adaptation du conte, révèle Variety. Mark Romanek (Never Let Me Go) réalisera le film des studios Disney.

Les trois actrices rencontreront prochainement le réalisateur pour des tests préliminaires, indique le quotidien hollywoodien.

L’Irlandaise Saoirse Ronan, 18 ans, apparaît comme la plus célèbre du trio, grâce à des rôles dans des productions d’envergure telles que Lovely Bones et bientôt The Host.

Gabriella Wilde s’est fait remarquer, elle, dans The Three Musketeers, tandis qu’Alicia Vikander sera bientôt au générique d’Anna Karénine.

L’heureuse élue devrait donner la réplique à Cate Blanchett, toujours en discussions pour le rôle de la terrible belle-mère de Cendrillon. Saoirse Ronan a d’ailleurs déjà eu l’occasion de faire face à l’Australienne dans le thriller Hanna de Joe Wright.

Tourné en prises de vue réelles, Cinderella marchera dans les pas d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Disney développe aussi Maleficent, qui racontera l’histoire de La Belle au bois dormant du point de vue de la méchante fée.

Par ailleurs, Saoirse Ronan sera à l’affiche dans The Host le 29 mars 2013.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!