(Relaxnews) – Le cinéaste mexicain relance son projet Crimson Peak, qui revisitera le genre de la maison hantée, a-t-il confié au site spécialisé Deadline.com.

Guillermo del Toro a annoncé son retour à Crimson Peak, projet qui a germé dans son esprit aux débuts des années 2000. Le réalisateur de Mimic et Pan’s Labyrinth entend redéfinir les codes du film de maison hantée à gros budget.

Pour mener son entreprise, le metteur en scène entend s’inspirer de chefs-d’œuvre qui l’ont marqué. Il cite The Innocents par Jack Clayton (1961), The Haunting de Robert Wise (1963) et le plus récent Shining de Stanley Kubrick (1980).

Crimson Peak s’inscrira au début 2014 sur la feuille de route de Guillermo del Toro. Il profitera de 2013 pour peaufiner le scénario et promouvoir son dernier film, Pacific Rim.

Attendu le 12 juillet 2013, ce film à gros budget mettra en scène un conflit futuriste, où les humains dirigent des robots géants pour combattre une menace extraterrestre. Charlie Hunnam, Idris Elba et Rinko Kikuchi partagent l’affiche du long métrage.

Par ailleurs, Guillermo del Toro prépare aussi sa propre version de Pinocchio.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!