MONTRÉAL – L’animatrice Christiane Charette effectuera un retour à l’écran à Télé-Québec le printemps prochain.

Selon ce que la chaîne a annoncé mercredi, Christiane Charette animera une série de 10 émissions hebdomadaires.

Dominique Chaloult, directrice générale des programmes et des médias numériques, a parlé d’une animatrice «perspicace, intuitive et passionnée par l’actualité sociale, politique et culturelle» qui cadrera «parfaitement» avec la personnalité de Télé-Québec.

Christiane Charette travaille à préparer cette nouvelle émission pour laquelle Télé-Québec lui donne «carte blanche».

L’émission, dont le titre sera connu ultérieurement, sera coproduite par Les Productions Marie Brissette et Charette C.

Christiane Charette avait tenu le micro d’une émission matinale à la radio de la Première Chaîne de Radio-Canada de 2006 à 2011.

À la fois animatrice et productrice, elle avait précédemment été à la barre de «Christiane Charette en direct» à la télévision de Radio-Canada pendant neuf ans, émission pour laquelle elle a remporté 15 prix Gémeaux et trois Métrostars.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!