Ima

Il y a quelques semaines, Ima lançait son Best of 2002-2012 réunissant 22 succès et 19 vidéoclips. Dans le livret, la chanteuse se raconte sur les événements qui ont marqué ses dix ans de carrière.

« On dirait que j’ai encore du mal à le réaliser. C’est toujours comme ça, on dirait que je mets toujours du temps à réaliser qu’une chose est concrète. En plus, je suis rendue ailleurs, mais ça a été un pur délice de se replonger dans ces années. Je réalise qu’on ne l’a pas eu facile, moi et mon gérant Alessandro », confiait Ima à BUM Interactif Groupe.

Parmi les moments difficiles, il y a son deuxième album, qui n’a pas remporté le succès escompté. Tellement qu’elle a fait une grosse remise en question.

« Je suis vraiment passée proche de tout abandonner. J’étais tellement déçue. Je m’étais beaucoup investie dans cet album. Mais ça n’a pas marché comme on l’espérait avec la compagnie de disques et le public. En plus, à ce moment, je n’avais pas beaucoup confiance en moi, donc c’est venu toucher un gros morceau en moi. Mais la vie a fait en sorte de me montrer que c’était ça qu’il fallait que je fasse. »

Ainsi est arrivée l’offre de jouer dans la série Casino, et Ima a ensuite lancé son album Smile, puistout s’est enchaîné. « Au troisième album, c’était ça passe ou ça casse, vraiment; si ça ne marchait pas, je me retirais totalement. »

Maintenant, Ima est en écriture pour un nouvel album qui sera lancé l’an prochain. Déjà au printemps, on devrait en avoir un avant-goût. L’artiste insiste sur le fait que ce disque marquera un tournant.

« Je suis à un tournant de ma vie. Le Best of vient clore une étape. Là, j’ai envie de me laisser aller. Je vais dans un autre style. Je suis rendue à une étape où je n’ai plus envie de plaire, mais d’exprimer qui je suis. Ce sera un album révélateur. Je vais beaucoup me dévoiler, ce sera plus cru, plus vrai, rafraîchissant, coloré. Mais là, je ne peux pas en dire plus. »

« Aussi, je ne voulais pas me mettre de pression avec une date de sortie. Je sais juste que ce sera l’an prochain et qu’au printemps, il y aura une pièce. Sinon, je veux juste créer pour le moment, et c’est tellement l’fun. Là, je vais sauter dans le vide, ça donne un peu le vertige, mais c’est l’fun. Je suis rendue là dans ma vie. Je ne peux pas faire autrement », confie la chanteuse.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!