Hier soir (10 décembre) se tenait la plus récente et troisième édition des American Country Awards qui récompensent bien sûr les meilleurs artistes de la scène country des États-Unis.

Un nom ressort comme grand gagnant incontestable de la soirée : Luke Bryan. La nouvelle sensation est repartie avec rien de moins que neuf prix, dont ceux de l’artiste de l’année et de l’album de l’année, rapporte digitalspy.ca.

Miranda Lambert est l’autre grande lauréate de la soirée, avec trois prix. Elle a remporté le trophée pour le meilleur simple par une artiste féminine pour Over You.

Carrie Underwood a été consacrée artiste féminine de l’année, en plus de repartir avec une statuette pour Remind Me, une collaboration de Brad Paisley.

Parlant d’Underwood et de téléréalité musicale, sa compatriote d’American Idol, Lauren Alaina, a été nommée révélation de l’année.

Le gala a été ponctué de prestations par Keith Urban, Jason Aldean, Lady Antebellum et Kristin Chenoweth, pour ne nommer que ceux-là. Cette dernière était par ailleurs chargée de l’animation, en compagnie de Trace Adkins.

La soirée avait lieu au Mandalay Bay de Las Vegas et était retransmise en direct sur les ondes de Fox.

Crédit photo : MJT/AdMedia/KEYSTONE Press

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!