MONTRÉAL – L’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe offrira un spectacle unique dans le cadre de Montréal en lumière, tandis que Buenos Aires sera à l’honneur de cette 14e édition présentée du 21 février au 3 mars.

Pierre Lapointe soulignera ainsi la sortie de son nouvel album avec un spectacle créé pour cet événement.

Le chanteur présentera des pièces inédites, quelques-uns de ses succès, mais surtout l’intégralité de son nouveau disque, accompagné de plus de 30 musiciens ayant participé à l’enregistrement et sous la direction musicale de Guido Del Fabbro et de Philippe Brault.

Théâtre, chanson, cirque, musique classique, danse, marionnettes, l’événement Montréal en lumière ratisse large.

Le pianiste Alain Lefèvre et Daniel Piazzolla — maître du tango qui sera présent avec son sextette Escalandrum — agissent comme coprésidents d’honneur de la programmation artistique.

Selon ce qui a été présenté mardi, il y aura «La Pista Tango» en ouverture en plus de trois soirées mariant cirque et tango.

La soprano Marie-Josée Lord et la formation ska The Planet Smashers figurent à l’affiche de l’événement.

Le chanteur M, alias Mathieu Chedid, est de retour.

Karim Ouellet, Catherine Durand, Dany Placard, Luc De Larochellière et Andrea Lindsay, Anik Jean, Fanny Bloom, Bénabar et Emilie-Claire Barlow seront aussi de la partie.

Côté théâtre, Montréal en lumière présente notamment «Les Muses orphelines», dans une mise en scène de Martine Beaulne, et «Les chemins qui marchent» du Nouveau Théâtre Expérimental, écrite par Alexis Martin et mise en scène par Daniel Brière.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!