Martin Laporte Pierre Lapointe présentera le spectacle-événement entourant la sortie de son nouvel album Punkt au Théâtre Maisonneuve le 26 février.

La 14e édition du festival hivernal, qui met cette année Buenos Aires à l’honneur, accueillera également les invités d’honneur Alain Lefèvre et Daniel Piazzolla, petit-fils d’Astor.

Quatre ans après avoir présenté Mutantès à Montréal en lumière, Pierre Lapointe y reviendra cette année, le 26 février, avec un spectacle-événement spécialement conçu pour l’occasion. L’auteur-compositeur-interprète y présentera, entre autres choses, l’intégralité de son nouveau disque, Punkt, dont la sortie vient d’être annoncée pour la même journée. De plus, chaque spectateur qui assistera au concert recevra une copie de l’album. Albin de la Simone et Random Recipe seront entre autres du spectacle.

Ce ne sera pas la seule première de ce festival. Karim Ouellet, Catherine Durand, Dany Placard, Luc de Larochellière et Andrea Lindsay, Fanny Bloom, Ivy ainsi que Jipé Dalpé profiteront de l’occasion pour faire la rentrée montréalaise de leurs plus récents opus respectifs, alors qu’Anik Jean offrira le spectacle-lancement de son disque Schizophrène, et Gaële, celui de Téléscope.

Comme le veut la tradition, le festival a choisi deux co-président d’honneur, l’un originaire du Québec (le pianiste Alain Lefèvre), et l’autre du pays ou de la ville à l’honneur – la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, pour cette édition –, soit Daniel Piazzolla. Ce dernier se produira le 2 mars à l’Astral, alors que Lefèvre offrira un éventail de ses compositions au public le 23 février à la Maison symphonique. C’est par ailleurs La Pista Tango, qui regroupe les meilleurs danseurs du festival international de tango de Buenos Aires, qui assurera le spectacle d’ouverture, le 21 février, au Théâtre Maisonneuve.

Diana Krall, -M-, Bernard Adamus, Elisapie, Thus:Owls, Gros Mené, Bénabar, Émilie-Claire Barlow, Voca People et plusieurs autres complètent le volet musical du festival, qui compte aussi des pièces de théâtre (Les muses orphelines, Marius et Fanny, Humanity Project…), de la danse (José Navas, Magnitude6) et du cirque (Festival mondial du cirque de demain) à son programme.

Les billets pour tous ces spectacles seront mis en vente demain midi.

Montréal en lumière
Du 21 février au 3 mars
montrealenlumiere.com

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!