TORONTO – La cinéaste canadienne Deepa Mehta, la poète et rockeuse américaine Patti Smith et l’acteur britannique Alan Rickman comptent parmi les artistes qui agiront comme juges pour le 10e prix Glenn-Gould.

Décernée à tous les deux ans, cette récompense assortie d’une bourse de 50 000 $ est remise à une personne de toute nationalité ayant contribué de manière exceptionnelle aux arts.

Le jury comprendra aussi le directeur du Festival de jazz de Montreux, Claude Nobs, le mécène de Hong-Kong David Tang et le ténor mexicain Rolando Villazon.

Le lauréat de 2013 sera annoncé dans le cadre d’une conférence de presse qui aura lieu le 21 février au Sony Centre for the Performing Arts à Toronto.

Leonard Cohen, Yo-Yo Ma et Oscar Peterson font partie des anciens récipiendaires.

Selon Brian Levine, le directeur général de la Fondation Glenn-Gould, le mandat des juges est de trouver quelqu’un ayant privilégié l’innovation, l’inspiration et la transformation dans son oeuvre.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!