13 prix seront remis lors du 19e gala de la Screen Actors Guild, cinq pour les films et huit pour la télévision. C’est ce matin (12 décembre) que l’on annonçait les nominations en vue de la soirée du 27 janvier prochain.

Ainsi, les films Lincoln de Steven Spielberg et Silver Linings Playbook de David O. Russell récoltent chacun quatre nominations. Les Misérables suit avec trois possibilités de prix.

Le plus grand prix en cinéma lors de cette soirée est pour récompenser la meilleure distribution d’un film, et pour cette catégorie, les nommés sont Argo, The Best Exotic Marigold Hotel, Les Misérables, Lincoln et Silver Linings Playbook.

Pour les prix individuels, on retrouve, du côté des acteurs, Bradley Cooper pour Silver Linings Playbook, Daniel Day-Lewis pour Lincoln, John Hawkes pour The Sessions, Hugh Jackman pour Les Misérables et Denzel Washington pour Flight.

Du côté des femmes, on note Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty, Marion Cotillard pour De Rouille et d’os, Jennifer Lawrence pour Silver Linings Playbook, Helen Mirren pour Hitchcock et Naomi Watts pour The Impossible.

Du côté de la télévision, pour le prix de la meilleure distribution pour une comédie, on retrouve 30 Rock, The Big Bang Theory, Modern Family, The Office et Nurse Jackie.

Pour un drame, on note Boardwalk Empire, Breaking Bad, Downton Abbey, Homeland et Mad Men.

Rappelons que Dick Van Dyke recevra un prix hommage pour l’ensemble de sa carrière.

Vous pouvez connaître la liste complète des nominations ici.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!