Le mercredi à 19h Télé-Québec nous propose une émission rafraichissante et tellement cuuuuuute Dis-moi tout. Animée (et produit) par France Beaudoin et sa ou son petit coanimateur  de la semaine, cette émission donne la parole aux enfants. Ils peuvent poser la question de leur choix à l’invité.

Pour la première, l’astronaute Julie Payette avait fait de voyage depuis Washington pour venir répondre aux questions parfois déstabilisantes des enfants. Est-ce qu’il fait chaud dans ta combinaison? Tu en as combien? Avez-vous déjà fait une collision avec une étoile? Comment retrouvez-vous votre chemin? Et ma préférée qui m’a fait faire un « hooooon » sonore : est-ce que les nuages sont doux?

Ce que j’aime, c’est qu’avec toute leur candeur, les enfants reviennent à la base. C’est vrai, quand une personnalité est en entrevue, elle vient souvent parler d’un sujet bien précis (qui est souvent une plogue au final). Avec les enfants, les questions vont dans toutes les directions, mais on en apprend beaucoup sur les invités, leur métier et leur vie.

Cette émission a été un gros coup de cœur pour moi. Elle est intéressante en tant qu’adulte et pertinente pour les enfants, qui y trouvent une foule d’explications visuelles appuyant les réponses aux questions. Vraiment, de la télé où les jeunes et moins jeunes apprendront des choses dans un cadre ludique et lumineux.

Bravo à l’équipe!

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!