MONTRÉAL – «Le météore» se dirige vers Berlin. Le long métrage de François Delisle a été retenu dans section Forum, ont annoncé mercredi les programmateurs de la Berlinale.

Le film, qui met notamment en vedette Jacqueline Courtemanche, Dany Boudreault, Noémie Godin-Vigneau, François Delisle et Laurent Lucas, raconte l’histoire de Pierre, un homme dans la quarantaine qui purge une peine de 14 ans d’emprisonnement.

Il sera projeté en première mondiale au Festival de Sundance le 19 janvier dans la catégorie New Frontier.

De plus, ce cinquième film de François Delisle clôturera les Rendez-vous du cinéma québécois (RCVQ) le 2 mars. Il s’agira de la première canadienne.

«Le météore» s’ajoute au contingent québécois qui débarquera dans la capitale allemande en février.

Le dernier long métrage de Denis Côté, «Vic et Flo ont vu un ours», y sera projeté en compétition officielle, tandis que le film «Inch’Allah», signé Anaïs Barbeau-Lavalette, sera présenté dans la section Panorama.

La 63e Berlinale aura lieu du 7 au 17 février.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!