Ce n’est pas la première fois qu’on évoque le retour de Gizmo et sa bande au cinéma. Déjà en 2006, on avait mentionné la possibilité de faire un troisième film de la franchise. Ensuite, en 2010, on parlait d’un retour en 3D.

Maintenant, Vulture rapporte que des discussions ont lieu avec Steven Spielberg, le producteur des Gremlins, afin de faire renaître ces créatures. Seulement, sans sa participation, le projet risque fort bien d’avorter.

Le réalisateur Joe Dante avait mentionné en 2006 qu’il ne voyait pas l’intérêt de faire une suite. Il donne carte blanche à Warner Bros., qui détient les droits de la franchise, mais il est peu probable que Dante réalise le nouveau film.

Sorti d’abord en 1984, Gremlins avait obtenu un franc succès en récoltant près de 150 millions au box-office américain. Le film avait bénéficié d’un budget de 11 millions de dollars.

Ces créatures avaient obtenu la faveur du public, alors que Gizmo se faisait sympathique pendant que ses confrères devenaient de véritables monstres.

Le deuxième film sorti en 1990, Gremlins 2: The New Batch, n’avait toutefois pas obtenu autant de succès. Pour un budget de 50 millions cette fois, le film n’avait pas atteint les 42 millions en recettes aux États-Unis.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!