(Relaxnews) – Après The Girl with the Dragon Tattoo, David Fincher se tournerait à nouveau vers un succès littéraire pour son prochain film. Selon Variety et Deadline, le réalisateur est en lice pour mettre en scène le roman Gone Girl de Gillian Flynn.

En attente d’un feu vert de Disney pour son adaptation du roman d’aventures 20,000 Leagues Under the Sea de Jules Verne, et avant de tourner la suite de Millenium, David Fincher souhaiterait s’attaquer au livre à suspense de Gillian Flynn, vendu à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie au cours de l’été 2012.

Gone Girl raconte la disparition d’une femme, le jour de son cinquième anniversaire de mariage. Son mari devient rapidement le suspect idéal aux yeux de la police. L’actrice Reese Witherspoon produira l’histoire, mais rien n’indique encore qu’elle endossera le rôle de cette femme disparue.

Ce projet permettrait à David Fincher de patienter en attendant de mettre en scène 20,000 Leagues Under the Sea, film dans lequel il aimerait embarquer son acteur fétiche, Brad Pitt, ainsi que le deuxième volet de Millenium.

Ce dernier ne possède pas encore de scénario. Son auteur, Steve Zaillian, est maintenant occupé par l’écriture d’un pilote pour HBO, Criminal Justice avec James Gandolfini (The Sopranos).

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!