La compétition sera féroce à Hollywood, alors que plusieurs acteurs sont en lice pour incarner le cycliste Lance Armstrong dans le film biographique sur sa vie.

Lundi (21 janvier), après que le cycliste ait avoué avoir pris des substances illicites lors d’un entretien avec Oprah Winfrey, on annonçait que Paramount Pictures et Bad Robot Productions avaient acquis les droits sur le livre à venir de Juliet Macur, Cycle of Lies: The Fall of Lance Armstrong.

Les deux compagnies vont en faire un film. Déjà, Bradley Cooper s’est montré intéressé par le projet. « Je souhaiterais jouer Armstrong. Quel personnage fascinant », a déclaré l’acteur à BBC News.

Matt Damon et Matthew McConaughey seraient également en lice pour le rôle.

Un autre film était prévu sur la vie de Lance Armstrong chez Sony Pictures avec en vedette Jake Gyllenhaal, mais le studio a abandonné le projet lorsque la réputation du cycliste a commencé à être entachée par le scandale de dopage.

Par ailleurs, Bradley Cooper prendra l’affiche dans The Hangover III dès le 24 mai prochain.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!