Soutenez

L’amour selon Justin Bieber

Photo: Collaboration spéciale
Michael Friedson - Metro World News

Participez à notre concours de la Saint-Valentin et courez la chance de rencontrer Justin en chair et en os. Mais attention, la compétition est féroce! «Je reçois beaucoup de demandes en mariage», confie la jeune vedette.

Participez au concours Justin Bieber de Métro et courez la chance de rencontrer le chanteur en coulisse à l’occasion d’un spectacle à venir (voir les détails sur cette page). Hélas, nous n’avons pas eu la chance, nous, de rencontrer la star. Cependant, juste avant de s’envoler pour sa tournée européenne, Justin a tout de même répondu par courriel à nos questions à propos de son dernier album, Believe Acoustic.

Sur Believe Acoustic, votre son est plus cru et plus accessible que sur vos productions précédentes. Comment arrivez-vous à rendre ce son authentique?
Mon nouvel album sonne authentique parce qu’il l’est. J’ai commencé à faire de la musique en faisant des prestations acoustiques dans mon patelin et sur YouTube. Ce genre de chansons me permet de tisser des liens avec mes fans. C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de ma tournée Believe Tour, il y a chaque soir une partie acoustique à mon spectacle.

Est-ce que cela nous rapproche du «vrai» Justin?
Je crois que tout ce que je fais est une représentation de mon vrai moi. Mais cet album permet assurément au public de voir une autre facette de ma personnalité que celle que reflétait Believe. Le son est plus cru et plus naturel.

Je pose la question parce que d’autres stars qui, comme vous, ont commencé très jeunes – Justin Timberlake, Britney Spears – ont essayé, à peu près à votre âge, de changer leur son pour plaire à un auditoire plus vieux. Vers quoi vous dirigez-vous?
Je vieillis et mon son acquiert de la maturité en même temps que moi. Je ne réfléchis pas vraiment à la direction que prend ma musique. J’écris des chansons sur ce qui se passe dans ma vie et sur ce que je ressens, ce qui amène ma musique à grandir avec moi d’une manière très naturelle.

Partout, des tas de jeunes garçons jouent de la guitare pour séduire les filles… et échouent, car ils ont l’air faux et empruntés. Quel conseil pourriez-vous leur donner?
Soyez sûrs de vous.

Que planifiez-vous pour la Saint-Valentin?
Je ne sais pas encore. Je fais une pause avant d’entreprendre ma tournée au Royaume-Uni; je vais voir ce que je fais ces jours-là.

Quelle est la proposition la plus extravagante que vous ait faite une admiratrice?
Je reçois beaucoup de demandes en mariage.

Après votre rupture d’avec Selena Gomez, vous avez confié à Billboard que ces moments «n’étaient pas les plus heureux de votre vie», mais que vous aviez de bons amis qui vous avaient aidé à passer au travers. Qu’avez-vous appris sur les relations amoureuses?
J’ai beaucoup appris sur qui je suis et sur qui je veux être.

Et?
J’ai aussi appris à être présent pour quelqu’un d’autre.

***

Choix musicaux
Voici la liste de chansons romantiques de Justin – lancez iTune et tamisez les lumières.

  • I’ll Make Love To You, de Boyz II Men
  • As Long As You Love Me, de Justin Bieber
  • You Are Not Alone, de Michael Jackson
  • 7 Days, de Craig David
  • Back at One, de Brian McKnight
  • Climax, de Usher
  • Because of You, de Ne-Yo
  • Let’s Get it On, de Marvin Gaye
  • Best I Ever Had, de Drake
  • Broken Road, de Rascall Flatts

Concours : comment ça marche

  • Prenez-vous en photo avec le journal Métro à l’endroit où vous souhaitez avoir un tête-à-tête avec Justin;
  • Téléchargez votre photo sur la page Facebook du journal Métro, sous l’onglet du concours «I Beliebe in Love»;
  • Partagez l’amour et collectionnez les votes de vos amis pour augmenter vos chances de gagner le grand prix.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.