MONTRÉAL – Le vétéran groupe rap IAM et l’auteur-compositeur-interprète Benjamin Biolay seront des prochaines FrancoFolies à Montréal.

Le festival, qui souligne en 2013 ses 25 ans, a dévoilé mardi une portion de sa programmation, qui fait une bonne place aux invités de la France.

IAM, la formation marseillaise menée par Kheops, Akhénaton et Shurik’n, doit sortir en avril un premier disque en six ans, «IAM Morricone», un hommage au maître de la musique de western spaghetti. Ils viendront défendre cette nouvelle offrande au Métropolis.

Pour sa deuxième visite au festival, Benjamin Biolay débarquera avec son quintette pour présenter «Vengeance», un disque conçu avec l’aide de collaborateurs, tels Vanessa Paradis et le rappeur français Oxmo Puccino.

Ce dernier est aussi de retour aux Francos, avec son sixième disque, «Roi sans carrosse».

Côté Hexagone encore, Raphael, avec ses chansons rocks et électros, fera une première visite aux Francos, avec le duo Eli et Papillon en première partie.

Bernard Adamus sera au Métropolis avec des invités-surprises pour livrer son «No 2».

Le leader de Karkwa, Louis-Jean Cormier, viendra défendre son aventure solo «Le treizième étage».

Ingrid St-Pierre et Yann Perreau seront aussi de la partie.

Les 25es FrancoFolies se tiendront du 13 au 22 juin. Les billets pour ces spectacles seront mis en vente dès mercredi à midi.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!