Les frères Joel et Ethan Coen ont été recrutés pour rédiger l’histoire de Louis Zamperini, héros de guerre américain, pour un film que réalisera Angelina Jolie, annonce The Hollywood Reporter.

Le duo s’appuiera sur le roman à succès de Laura Hillenbrand paru en 2010 pour le scénario d’Unbroken.

Richard LaGravenese (The Bridges of Madison County) et William Nicholson (Les Misérables) ont déjà fourni un premier jet, qui n’a semble-t-il pas convaincu les studios Universal.

Les frères Coen reviendront sur la drôle de vie de Louis Zamperini, New-Yorkais né en 1917. Aujourd’hui âgé de 96 ans, cet Italien d’origine a participé aux Jeux olympiques de 1936, organisés à Berlin sous l’ère Hitler. Enrôlé dans l’armée de l’air en 1941, il a été capturé et torturé par l’armée japonaise jusqu’à la fin de la guerre.

Encore sans date de tournage et sans distribution, Unbroken marquera le deuxième passage derrière la caméra pour Angelina Jolie, après In the Land of Blood and Honey sorti fin 2011.

La vedette hollywoodienne est attendue au cinéma dans son rôle de la méchante fée dans Maleficent dès le 2 juillet 2014.

Le prochain film des frères Coen est Inside Llewyn Davis, dont la date de sortie n’a pas encore été confirmée en Amérique. Oscar Isaac, Carey Mulligan, John Goodman, Justin Timberlake et Garrett Hedlund participent au long métrage qui explore la scène folk des années 60 à New York.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!