Jess et ses colocs

Jess, l’héroïne de New Girl, la nouvelle sitcom de Fox, n’est pas une fille comme les autres: elle fait constamment allusion au Seigneur des anneaux, chante   continuellement et a de nombreux tics nerveux.

Jess est née de la collaboration de deux esprits décalés: celui de la comédienne Zooey Deschanel et celui de la créatrice de New Girl, Liz Meriwether. Ces femmes pourraient être des sœurs. Lors d’une récente rencontre de presse, elles étaient vêtues de la même façon, affichant toutes deux un style cool aux accents vintage.

«Liz et moi, on est liées. Nos âmes sont connectées. On était faites pour travailler ensemble», indique Zooey Deschanel. «Je ne pensais pas que c’était possible de trouver quelqu’un d’aussi bizarre que moi, poursuit Meriwether. Je me souviens de la première fois qu’elle est venue en audition. Aussitôt qu’elle a ouvert la bouche, tout le monde a eu la même réaction: « C’est un match parfait entre une comédienne et un personnage. »»

«Quand j’ai lu le scénario, j’ai senti que ce rôle était pour moi. Il fallait que je joue ce personnage. Jess, c’est moi… en partie. Et s’il existe un personnage que je veux jouer jusqu’à ma mort, c’est celui-là. Je suis donc surexcitée! Tope-la, Liz!»

La réaction de Liz Meriwether? «Je vais me mettre à pleurer!» lance-t-elle.

L’intrigue
Zooey Deschanel campe Jess, une jeune femme attachante et excentrique, qui emménage avec trois garçons qu’elle connaît à peine après une doulou­reuse rupture. Ces derniers accueillent leur nouvelle colocataire à bras ouverts, la traitant comme leur petite sœur. Ils l’aident à contrôler ses manies de nerd en puissance, tout en l’encourageant à faire de nouvelles rencontres.

«Jess est une personne qui passe son temps à exprimer ses émotions, ce qui est un beau contraste avec les autres person­nages de la série, qui sont plutôt renfermés, précise Deschanel. La plupart des blagues viennent de cette opposition.»

Zooey, la chanteuse
En plus d’être présente au petit et au grand écran, Zooey Deschanel est la première moitié du duo She & Him, au sein duquel elle chante et joue du piano. La comédienne fait bon usage de son talent dans New Girl: en plus d’interpréter la chanson thème, elle y incarne un personnage qui se plaît à pousser la chansonnette quand bon lui semble. «Jess n’est pas une chanteuse; c’est seulement le moyen qu’elle choisit parfois pour s’exprimer», précise Zooey.

New Girl
À Fox (et à CityTV au Canada)
Le mardi à 21h

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!