Soutenez

Une dent de John Lennon vendue aux enchères

Une dent pourrie du défunt Beatle John Lennon aurait été vendue aux enchères pour un montant de plus de 30 000 $ US, soit le double du prix demandé, rapporte FemaleFirst.

Le dentiste Michael Zuk a acheté la molaire de Lennon par enchère téléphonique dans le cadre d’un encan organisé par l’Omega Auction House de Stockport, en Angleterre, samedi dernier (5 novembre).
 
Le dentiste se disait surexcité par cet achat, déclarant : « La plupart des gens diraient que j’étais fou, mais je crois que c’est fantastique. »
 
Cette dent sera remise à l’acheteur avec un certificat d’authenticité signé par l’ancienne gouvernante de Lennon, Dot Jarlett, à qui il avait offert la dent lorsqu’elle travaillait pour lui durant les années 60.
 
La propriétaire de l’Omega Auction House, Karen Fairweather, a déclaré : « John Lennon est revenu du dentiste et l’a donnée à sa gouvernante et lui a demandé d’en disposer ou « peut-être l’offrir à votre fille comme souvenir ». »
 
Soulignons que ce n’est pas le premier objet ayant appartenu à John Lennon que sa gouvernante a vendu. Elle a également vendu une veste que Lennon avait portée sur la couverture de l’album Rubber Soul des Beatles, en 1965.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.