Neil Patrick Harris dans A Very Harold & Kumar 3D Christmas

C’est en brisant son image d’enfant star que Neil Patrick Harris est devenu l’une des plus gran­des vedettes de l’heure. Il joue maintenant dans la populaire sitcom How I Met Your Mother et a animé la plupart des grands galas, à part les Oscars.

Comme son étonnant cameo dans Harold & Kumar go to White Castle, en 2004, a aidé à relancer sa carrière, Harris n’a pas hésité à s’impliquer dans le troisième volet de la série, A Very Harold & Kumar 3D Christmas (Harold et Kumar fêtent Noël). Et cela, même s’il a été abattu à la fin du dernier long métrage!

Toutefois, ça ne valait pas le coup de ressusciter Harris à moins que celui-ci adopte des comportements encore plus délinquants. Quand on lui demande s’il y a une limite qu’il n’oserait pas franchir avec son alter ego, le comédien indique qu’il est beaucoup trop tard pour avoir ce genre de préoccupations.

«C’est une question très difficile, parce que je n’aurais pas pensé que ces choses pouvaient être écrites, dit-il. Jamais je ne me serais imaginé en train de fumer du crack et tenter de pénétrer de force une danseuse. Je ne sais pas si les limites existent encore.»

Bien sûr, les producteurs du film ont dû tenir compte de la popularité croissante de Harris et sa sortie du placard. Bon joueur, l’acteur était content de rire de son nouveau statut – on parle de lui comme du chouchou des Américains dans le film –, tant qu’il avait son mot à dire sur les scènes. Cela allait de soi, d’autant plus que son mari, David Burtka, participe à l’aventure cette fois.

«Ce sont les scènes où j’étais le plus prudent, avoue-t-il. Simplement parce que je ne voulais pas qu’on pense que j’exploitais ma situation. David est un acteur de formation et je ne voulais pas qu’on l’utilise seulement pour quelques gags visuels. Je ne voulais pas que les gens aient une mauvaise impression de lui.»

Même s’il aime la série, rien ne garantit que Neil Patrick Harris participera aux prochains volets d’Harold et Kumar. À quoi ressemblerait une aventure du fameux duo sans Neil Patrick Harris? «C’est Jonathan Taylor Thomas qui serait content», lance l’acteur à la blague.

Neil et Kelly en famille

Dans A Very Harold & Kumar 3D Christmas, le célèbre duo rencontre Neil Patrick Harris pendant que ce dernier répète une émission spéciale de Noël avec les Rockettes et du french cancan.

Mais le scénario original était tout autre. «Quand on m’a parlé du projet, je devais plutôt animer une émission spéciale à la Bing Crosby avec Kelly Ripa. Nous étions tous les deux dans notre salon avec nos huit enfants et nous chantions L’enfant au tambour, vêtus de chandails de laine, explique Harris. Toutefois, Kelly, qui aimait beaucoup l’idée, n’était pas disponible le week-end où nous tournions. Au lieu de la remplacer, nous avons décidé de nous tourner vers une performance individuelle.»

a Very Harold & Kumar 3D Christmas

En salle dès vendredi

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus