MONTRÉAL – «Le Journal d’Anne Frank», la nouvelle pièce de théâtre du prolifique auteur Éric-Emmanuel Schmitt, sera présentée en exclusivité nord-américaine à Montréal à l’automne 2014.

L’Équipe Spectra et le producteur Didier Morissonneau en ont fait l’annonce, mardi.

La pièce s’inspire du célèbre journal intime tenu par Anne Frank, une jeune juive allemande qui se cache pendant deux ans avec sa famille au cours de l’occupation des Pays-Bas par l’Allemagne nazie.

Éric-Emmanuel Schmitt a imaginé la vie d’Anne et de toute sa famille pendant ces événements, en faisant du père Otto Frank un rouage important de l’histoire.

Le spectacle théâtral «Ma vie avec Mozart», pour lequel Éric-Emmanuel Schmitt jouait aussi sur scène, avait été produit par L’Équipe Spectra et présenté dans le cadre de Montréal en lumière en 2009.

Les dates de représentation, le lieu et la distribution complète pour «Le Journal d’Anne Frank» seront dévoilés prochainement.

La nouvelle pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt doit également être présentée en tournée au Québec.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!