MONTRÉAL – Le Gala Artis a dévoilé mardi ses nominations, en vue de la cérémonie qui se tiendra le 28 avril.

Deux téléséries voient deux de leurs acteurs principaux être cités pour la meilleure interprétation masculine, soit Réal Bossé et Claude Legault pour «19-2», et Denis Bouchard et Éric Bruneau pour «Toute la vérité».

Du côté féminin, Anne Casabonne est finaliste pour «La galère», Hélène Florent pour «Toute la vérité», «La galère» et «Lance et compte», Isabel Richer pour «Trauma» et Guylaine Tremblay pour «Toute la vérité».

«Unité 9» obtient une bonne part du côté du téléroman. Paul Doucet est cité du côté masculin, tandis que Guylaine Tremblay et Micheline Lanctôt ressortent de cette distribution chorale féminine.

Dan Bigras, pour «30 vies», Patrice Godin, pour «Destinées» et Guy Nadon pour «O’» complètent les finalistes du côté des hommes.

Chantal Fontaine, pour «Yamaska», Élise Guilbault pour «Yamaska», «En thérapie» et «30 vies», sont les autres finalistes du côté des femmes.

Plusieurs autres prix récompenseront les acteurs de comédies, les animateurs d’émissions d’affaires publiques ou d’humour.

Comédiens, animateurs, hommes et femmes de la télévision seront célébrés le dimanche 28 avril à 20 h, en direct du Théâtre Denise-Pelletier, à Montréal.

Mario Tessier assurera l’animation.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!